Le journal d'une femme

Finalement

On vient de passer un we comme bien d’autres, triste à souhait.

Cette vie m’ennuie à un point, je trouve notre couple ennuyeux et j’observe discrètement mes amis et m’imagine leur vie.

Je me dis qu’ils ont encore cette chance de se regarder avec une lueur dans les yeux malgré les années. Je rêve de partager un fou rire, une discussion enflammée peu importe, en fait c’est tout ce qu’il me manque le plus dans notre couple aujourd’hui. Notre couple est comme une coquille vide, et même si je tente de lui trouver un intérêt j’ai l’impression de creuser seule.

Nous sommes tout simplement si différents tous les deux.

A bien y réfléchir, je crois que nous n’avions rien en commun et même si j’ai toujours tenté de me persuader du contraire, que ça n’avait aucune importance, finalement avec le recul je pense que je me voilais la face.

C’est primordial d’avoir une moitié qui partage votre curiosité, en tous les cas pour moi. Oui ici je peux bien le dire. J'’adore avoir des discussions avec des amis jusqu’à pas d’heure sur un sujet qui me passionne et j’aimerais que mon homme partage ce point de vue or ça n’a jamais été sa tasse de thé.

Il y a quelques années je sortais avec un homme qui était à la Sorbonne à Paris, quel bonheur quand j’y repense. Il était si passionnant.