Le journal d'une femme

← Retour au journal

Forum

5 ans

Gary

La routine tue les couples. Inexorablement. C’est tellement imprévisible. Au début on s aime. Puis arrivent les enfants. La routine s’installe et on est alors qu’un père et une mère. Je suis passé par là. J’ai pris mes décisions.
Courage pour la suite !

Gary

Triny

C’est tellement dur… Je suis tellement entière et passionnée que ce constat m’afflige :(

Je me demande si pour le bonheur d’un couple l’idéal ne serait-il pas finalement de vivre chacun chez soi, enfin j’entends par-là avoir son chez soi, peut-être la clé du bonheur.

Merci Gary,

S.

Aleksia

Bonjour,

Je me permets d’intervenir dans votre échange car je partage ton idée, Triny : chacun un endroit à soi et se retrouver régulièrement pour profiter d’être ensemble me semble l’idéal car ainsi le quotidien pèse peut-être un peu moins sur le couple. Chacun gère son ménage, ses courses avec sa façon de faire, sans devoir faire de concession pour l’autre et pour se retrouver aussi un peu seule, parfois. Cela permet aussi de prendre du recul, je crois.
Avec mon compagnon, nous avons décidé puisque nous ne pouvons pas (encore) avoir un chacun chez soi, d’opter pour le compromis d’avoir chacun une chambre, pour avoir un espace personnel et intime, dans lequel l’autre ne vient pas, sans invitation.
Mais il me semble que la clé du bonheur, c’est de trouver l’équilibre qui vous correspond, à tous les deux.

Bref, courage à toi, ce n’est vraiment pas simple la vie de couple, surtout avec des enfants qui passent avant tout. Essayez de vous souvenir que vous êtes aussi un homme et une femme et pas uniquement des parents. C’est peut-être bête mais envisagez de vous programmer une soirée dans la semaine, rien que pour vous deux, si possible, peu importe ce que vous en faite, histoire de préserver votre relation.

Amicalement,
Aleksia.

triny http://triny.journalintime.com/

Merci Aleksia pour ton message…

Oui une chambre c’est déjà un bon début ;)
En tout cas quand je regarde sur toutes mes relations je me dis que vraiment ça devient à un moment anxiogène. J’ai besoin d’avoir une certaine liberté mais avec un enfant ça complique très vite la situation. Peut-être que la solution serait comme dans le film l’amour flou ?

Il faut vraiment que je vois ce film.

En tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver dans cette solution peut-être l’idée du bonheur.

Gary

Mais j’en suis persuadé ! Rien de tel que le chacun chez soi !! ! Créer le manque, l’envie et le besoin de voir l’autre. Ne pas parler tâches ménagères, courses et autres tracasseries inutiles de la vie quotidienne.
C’est la clé du couple qui dure !
Après, ça n’empêche pas de dormir chez l’un ou chez l’autre ou chez soi seul quand on a envie.
Beaucoup de personnes de mon âge (bientôt 40 ans) pensent pareil que moi !

Allez, courage !

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.